PORTFOLIO-3-LOGO-BreizhAlgaeDans le cadre du « Breizh Algae Tour » organisé par la groupe Olmix et leur filière néerlandaise Melspring, Bureau Bretagne a assisté à l’organisation d’un conférence de presse à Amsterdam pour la presse néerlandaise. L’objectif : faire connaître les bien-faits des algues aux journalistes néerlandophones (sélection de médias aux Pays-Bas et en Belgique).

Le Breizh Algae Tour  est le séminaire annuel d’Olmix Group. La dernière édition s’est déroulé à Amsterdam (Pays-Bas) du 13 au 17 novembre 2016 avec autour de 400 invités venus des 44 pays. Pour les conférences, l’accent était mise sur un sujet de plus en plus important : la chaine alimentation-santé. Ci-dessous plus d’information sur deux intervenants qui ont fait des conférences sur ce sujet et étaient ensuite interviewés par des journalistes présents.

Le groupe Olmix a développé une technologie des algues unique et entreprend des travaux de recherche sur les algues et leurs molécules actives uniques : les MSP (Polysaccharides sulfatés marins) afin de mettre en place des programmes novateurs visant à cultiver des plantes, élever des animaux et transformer les aliments sans pesticides ni antibiotiques ou additifs chimiques.

Martin Scholten Breizh AlgaeMartin Scholten, Docteur, Directeur Général des Sciences marines et animales à Wageningen UR Centre de recherche aux Pays-Bas, parlait du lien non exploré entre la production animale et les algues. Retrouvez le lien vers son discours ici.

Thomas van Boeckel Breizh AlgaeDr Thomas P. Van Boeckel, post doctorant de recherche à l’ETH de Zurich (Suisse), au sujet des tendances mondiales de l’utilisation des antibiotiques chez les animaux et leurs conséquences sur la résistance aux antibiotiques. Pour savoir plus, cliquez ici.