Semaine du Golfe: construisez un petit yacht hollandais à Vannes!

Façonnée par la mer, la culture néerlandaise évolue depuis des siècles au fil des découvertes, innovations et traditions maritimes. Bureau Bretagne est chargé avec la coordination du pavillon néerlandais pendant la Semaine du Golfe. Vous allez y trouver des pêcheurs traditionnels de la Zuiderzee, fromage et gaufres de Gouda, mais aussi le charmant musicien Reinier Sijpkens avec son bateau musical et des ateliers où vous pouvez construire un petit bateau en bois.
Les participants (cible: 10 à 14 ans) vont travailler le bois au rabot, poncer, peindre et mettre le gréement. Et, si les participants veulent bien, pourquoi pas organiser une régate après ?
Selon l’expérience on a besoin à deux demi-journées pour finir son bateau. À partir du mercredi 24 mai jusqu’au vendredi 26 il y aura deux ateliers par jour : la matinée de 10h00 à 12h30 et l’après-midi de 14h00 à 16h30.  Le samedi 27 mai ceux qui ont besoin peuvent revenir pour finir leurs bateaux.
Le nombre des places par atelier étant limité à 4, il est recommandé de pré-inscrire par envoyer un mail avec les dates de préférence à Bureau Bretagne, Karen Meirik: karen@bureaubretagne.fr
Cet atelier est conçu pour enfants entre 10 et 14 ans, mais aussi ouvert aux binômes parent-enfant quand l’enfant est plus jeune. Il n’y a pas des frais d’inscription, mais une ‘participation conscience’ pour le chantier Klaas Hennepoel est toujours bienvenue.